Comment calculer les versements de votre prêt immobilier ?
Ce n’est un secret pour personne que l’achat d’une maison est un engagement financier considérable. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point cet engagement peut être important. En plus du prix d’achat, il y a un certain nombre d’autres coûts associés à l’achat de la propriété. Ces coûts peuvent s’additionner rapidement et avoir un impact réel sur votre budget mensuel.
Le paiement de l’hypothèque est le coût le plus important de la possession d’une maison. Il s’agit de l’argent que vous empruntez à la banque pour financer l’achat de votre maison. Votre paiement hypothécaire dépend du montant que vous avez emprunté, du taux d’intérêt de votre prêt et de la durée de celui-ci.
Calculez le montant de votre prêt immobilier
Retrouvez notre article de blog détaillé à ce sujet : Guide du calcul de votre prêt immobilier pour les débutants.
La première étape du calcul de vos versements hypothécaires consiste à déterminer le montant de votre prêt. Il s’agit du prix d’achat de votre maison moins l’acompte que vous avez pu verser. Par exemple, si vous achetez une maison de CHF 200 000.- et que vous avez versé un acompte de CHF 20 000.-, le montant de votre prêt sera de CHF 180 000.
Déterminez le taux d’intérêt de votre prêt immobilier
L’étape suivante consiste à déterminer le taux d’intérêt de votre prêt. Les taux d’intérêt peuvent varier considérablement, il est donc important de magasiner et de comparer les taux de plusieurs prêteurs. Une fois que vous avez trouvé le meilleur taux d’intérêt, vous pouvez utiliser une calculatrice hypothécaire en ligne pour obtenir une estimation plus précise de vos paiements mensuels.
Déterminez la durée de votre prêt immobilier
La dernière étape du calcul de vos versements hypothécaires consiste à déterminer la durée de votre prêt. La durée de prêt la plus courante est entre 30 ans et 15 ans. Plus la durée du prêt est longue, plus vos paiements mensuels seront bas. Cependant, vous paierez plus d’intérêts sur la durée du prêt si la durée est plus longue.
Maintenant que vous savez comment calculer vos versements hypothécaires, vous pouvez commencer à chercher une maison dans votre fourchette de prix. N’oubliez pas qu’il existe différents types de prêts immobiliers et qu’il est important de les comparer avant de prendre une décision.